Le pavillon met un manteau chic !

Les pavillons des années 70 sont valeureux mais peu conformes aujourd’hui aux exigences thermiques et esthétiques de leurs propriétaires. Atout Bois rhabille un pavillon en augmentant le niveau de confort thermique, l’esthétique de la façade et en assurant la maîtrise d’œuvre « électricité et plomberie » en sus du lot « isolation ». Une ossature bois est fixée dans la maçonnerie et reçoit son isolant thermique : la laine de bois à l’excellent déphasage. Le pavillon s’habille en bardage gris perle et bleu ardoise. So chic !

Je veux un bardage gris perle !

Le Saviez-vous ?
Le déphasage correspond au temps que va mettre la chaleur à passer de l’extérieur à l’intérieur de la maison, à travers l’isolation. Cette valeur est très intéressante en été, pour se protéger des surchauffes, sans avoir recours à la climatisation.
  • Le pavillon avant rénovation et isolation par l'extérieur
    Le pavillon avant rénovation et isolation par l
  • Pose de l'ossature bois fixée à la maçonnerie et prête à recevoir la laine de bois isolante.
    Pose de l
  • Pose de la laine de bois, excellent isolant thermique et acoustique. La laine de bois a un pouvoir déphasant remarquable.
    Isolation par l
  • L'isolation par l'extérieur permet de dissimuler les coffres des volets roulants qui viennent remplacer les persiennes.
    Côté confort, bien qu
  • Le pavillon s'est habillé d'une façade contemporaine. Tout est en bois ! Vive l'écologie !
    Le pavillon a trouvé un manteau chaud pour l
  • L'isolation par l'extérieur permet, en toutes saisons, une température stable.
    L