• L’isolation par l’extérieur : un manteau chaud pour l’hiver, une cape fraîche pour l’été
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. Elle permet à la fois de supprimer les ponts thermiques, d’assainir la maison en protégeant les murs et ainsi de réduire les dépenses en chauffage et rénover esthétiquement les façades.
• Le bardage bois, chaleur du matériau, esthétique des façades
Le bardage en bois a un aspect naturel et chaleureux. Il se qualifie par sa forme : clins, panneaux ou bardeaux, sa composition, son essence, sa classe qui annonce sa résistance à l’humidité, son traitement qui permet de renforcer ses propriétés, et ses finitions.
• Une maison habitable pendant les travaux
Pendant les travaux, vous pouvez vivre dans la maison puisque nous intervenons à l’extérieur pour isoler. Contrairement à l’isolation par l’intérieur, il n’y a pas de perte de surface habitable. Solution d’isolation utilisée dans la construction neuve, l’isolation par l’extérieur est conforme aux exigence de la RT 2012.
• Une aide gouvernementale conséquente
Afin de lutter contre le réchauffement climatique, le Gouvernement s’engage à soutenir les projets menés par les Français dans le but de réduire leur consommation énergétique. C’est dans ce cadre que le crédit d’impôt pour l’isolation des murs par l’extérieur est accordé. Si votre habitation principale a plus de 2 ans, le taux de crédit d’impôt octroyé est de 30% de la dépense engagée.